Nos escaliers sur-mesure sont conçus, dessinés puis fabriqués en France, près d’Orléans.

Le site de production de nos escaliers sur-mesure est implanté en France à Fay-aux-Loges dans le Loiret, à quelques kilomètres d'Orléans. Nos escaliers sont fabriqués de A à Z dans un atelier de 3000 m² où travaillent des menuisiers chevronnés et passionnés.

Fabrication 100% Française

Dessinés par notre bureau d'études interne, nos escaliers suivent un process de fabrication très exigeant quant à la qualité des matières premières et des produits finis.

Du débit du bois à l'assemblage de chaque escalier, OéBa veille à la qualité irréprochable de sa chaîne de production.

Deux modes de commande sont proposés :

  • En magasin (en France), un conseiller vous aide à choisir l’essence de bois, les dimensions et les options de finition.

  • Sur notre boutique en ligne, c’est le configurateur 3D intégré qui vous permet de composer votre escalier sur-mesure. Oéba vous contacte pour tout valider avant fabrication.

Savoir-faire artisanal et haute technologie

Notre atelier est équipé de machines à commandes numériques de dernière génération, capables de traiter des formes issues directement de la conception par ordinateur (CAO).

Les commandes numériques permettent une découpe très précise du bois et de chaque pièce de l'escalier : marches, limons, poteaux... 

A l’inverse, les finitions et certains modèles d’escaliers sont réalisés exclusivement à la main par nos menuisiers formés et expérimentés. Certains d’entre eux sont des Compagnons du Devoir.

Les escaliers sur-mesure

La réalisation d’un escalier sur-mesure vous permet d’avoir chez vous, un escalier de qualité, à prix attractif et entièrement personnalisé. 

Chaque escalier est unique et conçu sur commande. Ce principe nous permet de réduire son tarif, tout en respectant vos choix et vos contraintes (essences de bois, dimensions, matériaux, finitions, etc.).

Notre bureau d’études interne étudie votre projet et le rend conforme aux normes de sécurité et au respect des contraintes liées à l’escalier.

Nos escaliers bois respectent tous le DTU 36.3 (Document Technique Unifié), document regroupant les normes applicables aux escaliers en France.

Matières premières et environnement

Comme nous ne fabriquons aucun escalier d'avance, nous n'avons pas de stock d'escaliers fabriqués et nous évitons la perte de matières premières. 

Le label PEFC de nos matières premières garantit que le bois utilisé dans la fabrication de nos escaliers est issu de forêts et d’exploitants forestiers mettant en œuvre des pratiques de gestion durable. Ces dernières respectent la biodiversité, les sols, les eaux et le renouvellement des arbres.

Le bois de tous nos escaliers est sélectionné minutieusement :

  • 90% des bois sélectionnés sont européens

  • 30% des bois sont issus de forêts françaises

  • 100% du chêne que nous utilisons est certifié PEFC

  • 100% du hêtre utilisé est certifié FSC

Contrôle qualité et livraison

Tous nos escaliers bois et métalliques sont vérifiés, contrôlés et testés en atelier avant d’être livrés et posés. Ils sont entreposés dans un espace de chargement la veille du jour de pose.

Notre équipe de 10 installateurs est formée et habilitée à poser tous les escaliers en France issus de la vente en magasin. 

Les escaliers dédiés à la vente en ligne sont préparés et conditionnés soigneusement sur palettes filmées et sanglées avant d’être pris en charge par un transporteur spécialisé.

Certifications et Qualifications OéBa

Qualification QUALIBAT

Fabrication française

(Orléans, Loiret, 45)

Labellisation Artisan d'Art

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Plan de validation après commande
Livraison gratuite en Belgique
paiement CB sécurisé
assistance téléphonique
Fabrication Française

Les conseils techniques du pro de l'escalier