L’escalier à pas japonais est une solution optimale pour gagner de la place lorsque que vous disposez d’un petit espace ou d’une petite trémie
L’escalier à pas japonais est fait de marches plus profondes et moins hautes que dans le cas des escaliers classiques. Il n’a pas de contre marches. Cette solution fonctionnelle et esthétique vous offre un bon confort d'utilisation malgré un espace réduit.
L’escalier à pas japonais, comment le reconnait-on ?
Ce type d'escalier original possède des marches à pas décalés avec deux tailles différentes de giron sur chacune des marches. Concrètement, les marches sont alternées et la profondeur d’une marche n’est pas identique sur ses deux côtés.
Le saviez-vous ? Cet escalier provient de l'architecture japonaise traditionnelle. Depuis des siècles, il est utilisé dans les jardins et les temples pour créer un mouvement fluide facilitant la circulation des visiteurs.
Les atouts de l’escalier à pas japonais
Son faible encombrement fait son succès car il permet de gagner de la place dans les combles, mezzanines, sous-pentes, petites pièces, etc.). D’autres avantages sont à noter :
• Réalisé sur-mesure, il tient compte de vos contraintes techniques.
• Son esthétique atypique et épurée apporte une véritable touche Design. Sa structure originale en fait un élément décoratif à part entière pour tous types d’intérieurs.
• Parfait pour les enfants en bas âge, il facilite la descente et la montée du fait de sa pente moins forte que celle d’un escalier habituel.
• Ses accessoires (rampes, garde-corps et balustrades) lui donnent un rendu final très harmonieux.
OEBA fabrique votre escalier à pas japonais
Lorsque vous ne disposez que d’un petit espace, ces escaliers droits et sur-mesure sont adaptés et très originaux.
OEBA les conçoit et les fabrique en France pour vous les livrer en Belgique. C’est ensuite à vous de les installer. Proposés en hévéa ou hêtre abouté, ils sont agréables à utiliser tous les jours.